MEGA BONUS #1

L’impitoyable norme Carrière Punch pour auditer vos CV

Une même réaction...

Jeunes diplômés, techniciens, cadres supérieurs, qu’ils aient la vingtaine, la trentaine, la quarantaine ou la cinquantaine ou plus, la réaction face à la norme que je m’apprête à vous présenter est souvent la même : une sentiment de surprise mêlé à une forme de scepticisme (du moins au début). Parfois, certaines personnes sont même vexées. C’était notamment le cas de Joackim...

De sceptique à convaincu

Joackim est aujourd’hui un entrepreneur passionné (et je suis fier d’y être pour quelque chose :P), mais à l’époque où nos chemins se sont croisés, il sortait tout juste de ses études.

Lorsqu’il m’a envoyé son CV, je l’ai littéralement massacré (le CV). Joackim s’est un peu vexé et s’est montré très sceptique face à mon analyse.

Pour sa défense, Joackim sortait d’école de commerce international. Ses copains s’inspiraient de son CV pour faire le leur. Ses professeurs lui avaient donné un 20/20 pour son 'CV parfait'. Et moi… je lui ai mis un 5/20

Il est temps de vous montrer ma norme d'audit de CV. Je vais vous décortiquer les paramètres que j’utilise pour donner une note à un CV.

  • Télécharger la Norme CV Carrière Punch
    Télécharger la Norme CV Carrière Punch

    Il s'agit d'un fichier excel. Si vous n'avez pas MS EXCEL, vous pouvez télécharger Openoffice (gratuit). Vous pouvez également utiliser le tableur de Google Drive.

Vers un CV de candidat d'élite

Le CV que j’enseigne doit nécessairement avoir une note supérieure à 20/20.

14 sur 20 est la note minimale pour que je considère que vous ayez un CV potable :).

Je développe plus la question dans le programme Potentiel Job de Rêve mais vous pouvez déjà en savoir plus en vous inscrivant gratuitement à la zone VIP du blog : vous trouverez de nombreux autres ressources en PDF et en vidéo !

Pour l’heure, je vous propose d’améliorer votre CV selon les critères Carrière Punch !

Punchement,

Uriel